Mes astuces au potager

Voila quelque astuce que j’utilise au potager


Le vinaigre : qu’il soit blanc ou coloré comme désherbant en le vaporisant directement sur la plante comme n’importe quel herbicide de contact.

L’aspirine : elle stimule la croissance, encourage la floraison, décourage les champignons et les ravageurs et en plus elle a des vertus anti-âge qui ralentissent le vieillissement des plantes.
Faire fondre ¾ de cachet d’aspirine non pelliculé –l’aspirine de base, la plus ordinaire-dans une tasse d’eau. Ajoutez cette mixture dans 4 litres d’eau et vous avez votre traitement beauté.

Contre les vers et chenilles sur vos choux saupoudrez de la farine et laisser en place 2 jours avant de rincer. Les vers et chenilles ravageuses des choux vont dévorer avec la plus grande voracité cette farine fatale pour leur pauvre système digestif et mourir.

Mildiou : mélangez 1 volume de lait écrémé en poudre dans 2 volumes d’eau et appliquez cette mixture tous les trois jours des les premiers signes.

Pour avoir des tomates plus sucrées et faire fuir les insectes saupoudrez du bicarbonate au pied de ceux-ci.

Riz cru : idéal pour faire fuir les fourmis, elles ne résisteront pas et emporteront leurs butins dans la fourmilière ou elles mourront dans d’atroce souffrance.

Contre les pucerons, les araignées rouges et les mouches blanches, vaporisez un mélange de 1 cuillère à café de bicarbonate, 1/3 de tasse d’huile et 1 tasse d’eau.

Farine ou talc contre les pucerons saupoudrez les feuilles.

Souris, mulots, campagnols et rats :

1 er méthode : mettre un peu de cola et non coca-cola dans un récipient. Ils n’y résisteront pas et n’y survivront pas.

2 eme méthode :
Mettre de la purée instantanée dans une assiette avec un petit récipient d’eau a coté. Après avoir mangé la purée ils vont se mettre à boire et par la suite gonflé et mourir.


Contre les rats taupiers j’utilise 2 méthodes, quand je découvre une galerie je mets quelque gousse d’ail dans leur galerie et comme elles ont l’odorat hypersensible cela les fait fuir et le deuxième méthode consiste à planter des euphorbes dans le potager car l’odeur les fait fuir.


Voila quelque petites astuces toutes simples qui vous éviteront de dépenser une fortune en jardinerie en produit phytosanitaires.







Commentaires

Articles les plus consultés