plantation de pomme de terre

voici ma plantation de pomme de terre


toujours le même principe , sur mes buttes de foin j’effectue un trou a la main et ensuite je dispose dans le fond une poignée de terre.
Ensuite je place mon germe dans le trou et je recouvre de terre.
Et pour finir je butte avec la paille de mes poules et lapins ainsi de suite.


Mes variétés de pomme de terre

La Blue Salad

Née dans les années 1900 en Ecosse, cette variété porte mal son nom car elle ne convient pas pour la salade (se délite à la cuisson) mais sera parfaite en purée ou frites. 
De forme courte et ovale, elle est de très bonne saveur


La Pink Gypsy


Pour purée, gratin, bouillie, au four, variété britannique. 
Séduisante pomme de terre de mi-saison, à la peau bicolore rose et jaune. Longs tubercules ovales, chair délicieuse, blanche et crémeuse qui a une belle texture moelleuse à la cuisson.

La Mulberry Beauty

D'un ravissant vieux rose se maintenant à la cuisson, de forme ovale et allongée, la chair est ferme et légèrement acidulée. 
Précoce et d'un bon rendement, elle conviendra très bien sautée, au four ou à la vapeur.

Ulysse

Polyvalente en cuisine. 
Sélection française récente, c'est une variété tardive de bon rendement en calibre moyen, assez résistant au mildiou et de bonne conservation. Les pommes de terre sont ovales, à peau et chair bleue, à tester en purée, en chips ou à la vapeur.

Chaque année je change de variété.

J’espère que cela vous auras ouvert l’appétit.

Commentaires

Articles les plus consultés