POUR ceux qui aurais un petit doute sur la culture sur foin voici mes petites récoltes de l'année dernière.

Mes salades







vous pouvez que je laisse pousser les herbes , je dégage uniquement autour du plan.
ceci sans aucun arrosage, car j'ai pus constater que les racines des salades allaient puiser profondément l'eau alors qu'au départ je les ait poser uniquement dans le foin sans toucher a la structure du sol.


Mes tomates






toujours le même principe , les plants sont poser sur le sol et ils se débrouillent pour aller chercher leurs eaux et nutriments.
Résultat une récolte de plus de 100 kilos pas mal pour un début.
Nous avons pus en manger quelques unes , car tout avait été vendus.

Concernant la distance entre les plants , je les ais espacé de 30 cm chacun et sur les cotés j'ai planté des choux et des blettes : rang central les tomates et de chaque coté choux et blettes.

Et toujours sans aucun arrosage, ni engrais , ni pesticide.

Commentaires

Articles les plus consultés